Brassière Bébé

Bergère de France nous propose toute une série de modèles gratuits à télécharger. Pour cela, il vous suffit de créer un compte. Ce dernier vous permettra d’accéder aux explications qui sont téléchargeables. C’est le cas de cette brassière bébé tricotée au point mousse.

Ce modèle de brassière bébé est de niveau facile, donc accessible pour les débutantes. Le point utilisé est le point mousse, c’est-à-dire toujours tricoté avec des rangs endroits.

Vous trouverez les explications de la « Brassière Bébé » sur ce lien

Vous la tricotez avec des aiguilles n°4. Les explications concernent les tailles o mois, c’est-à-dire naissance ou préma. Ensuite vous avez les explications pour les tailles 1 mois, 3 mois et 6 mois.

Il vous faudra entre 4 – 5- 5 et 6 pelotes suivant la taille que vous voulez faire. Un peu de ruban à assortir à la laine, quel que soit l’âge choisi il faut 80 cm de ruban soit en satin, en velours ou en tissu, avec une largeur de 10 mm.

Le très gros avantage de cette brassière bébé est la fermeture dans le dos. Avec 2 boutons pressions transparentes. En effet il s’agit d’une solution pratique, surtout avec de tous jeunes bébés. La passage de la tête est toujours un moment délicat, que ce soit pour le bébé ou la maman. Là le problème est résolu grâce aux pressions.

Cette brassière bébé a les emmanchures raglan, donc en V. Les différentes pièces sont tricotées avec ce raglan. Les explications sont simples et claires. Chaque partie se tricote jusqu’au emmanchures et laissée en attente.
Lorsque toutes les pièces sont tricotées, vous les glissez sur l’aiguille en faisant attention à l’ordre des pièces pour ensuite faire le raglan suivant les indications.

Le col de cette brassière bébé se tricote à part, pour être ensuite cousu en prenant les mailles du col et de la brassière.

Une bonne idée à tricoter et à décliner suivant vos envies avec toutes les laines. La base est un classique qu’il faut garder pour de nouveaux modèles.

crédit photo

À découvrir sur le web côté cuisine: Les meilleures recettes

Laisser un commentaire