Châle French Riviera

Bonjour, festival de Cannes oblige, je vous propose un châle qui porte le nom de la magnifique côte méditerranéenne. Le châle French Riviera .

Une belle dentelle fine pour ce châle léger, ce qui met plait beaucoup, c’est le dessin

Vous trouverez ce châle sur Drops Design, je vous mets le lien

Ce qu’il y a de très pratique avec Drop’s, c’est que vous avez les explications en Français, et toutes les explications, y compris quelques vidéos pour vous expliquer les passages un peu difficiles

Ce châle est tricoté avec des aiguilles n°3.5 et l’idéal ce sont des circulaires ou plutôt une circulaire. Mais rien ne vous empêche de prendre des aiguilles droites, car le travail se fait en aller retour.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Châle French Riviera » à imprimer sur ce lien

Pour le fil, il faut qu’il soit fin pour aller avec le numéro d’aiguille, mais si vous décidez d’utiliser un fil différent, c’est à dire un peu plus gros vous avez un convertisseur sur le le site Drop.

Pas besoin de le cherchez, vous le trouverez dans l’article du modèle. Pour la quantité, vous devez compter 100 g, c’est un petit châle grâce à sa forme circulaire. En général avec ce genre de fil très fin, il y a beaucoup de mètres.

Ce que j’aime beaucoup dans ce châle c’est le dessin que je trouve très léger. Bien sûr, grâce à la grosseur du fil, mais aussi grâce à sa légèreté et si l’envie vous prend de le vouloir un peu plus chaud, vous prenez une laine un peu plus épaisse. Dans ce cas les dimensions seront différentes, elles seront bien sur plus grandes, à vous de décider ce qui vous convient.

Je pense que l’on pourrait faire une étole uniquement avec le dessin, elle serait vraiment belle. Personnellement c’est ce que je préfère dans ce beau châle.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Bonne journée.

pub

10 réflexions au sujet de “Châle French Riviera”

  1. J’ai déjà fait deux modèles : « wings of love » et angélique » de Drops avec ce fil ,il est très agréable à travailler et rend très bien.Il y a deux qualités de fil si mes souvenirs sont bons (pour la même référence ,ça dépend des couleurs ), celui qui est mélangé ne se défait pas facilement en cas d’erreur , l’autre oui .
    Il faut aussi bloquer les châles à chaque lavage et j’ai dû faire un tas d’explications à la personne qui me les avait commandés et qui ne tricote pas du tout.

    Répondre
  2. Le genre de modèle que j’aimerais bien me faire!! Dans leurs commentaires,j’ai vu qu’il y avait une correction.Je vais regarder si je trouve ça,mais sinon je me le ferais bien. Bonne journée.Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :