Chaussons bicolores à 2 aiguilles

Nous vous proposons, la traduction d’un autre modèle de chaussons bicolores à 2 aiguilles. D’autant que ce modèle est simple et facile à faire. Cela dit, ces chaussons conviennent parfaitement aux débutantes. Ainsi la base est principalement tricotée avec le point de mousse; le tout premier point que l’on apprend au tricot. Cela étant, le dessus se réalise en côtes 2/2.

Ce chausson vient de la chaîne YouTube de Sun rise. Le tutoriel est expliqué en Indien, nous avons, pour vous, réalisé la traduction sur la façon de tricoter ces très jolis chaussons.

Pour la taille des aiguilles, dans la vidéo, on parle du numéro 10. Nous partons du principe que la correspondance est Anglaise. Pour la France cela correspond au numéro 3.25 ou 3.5.

Vous trouverez toutes les photos et les explications des « Chaussons bicolores à 2 aiguilles » à imprimer sur ce lien.

La pointure donnée est 7, toujours en correspondance française, cela équivaut à la taille 39, c’est à dire pour une longueur de pieds de 25 cm.

Si vous souhaitez faire une autre taille, voilà les longueurs de pieds. Taille 36 : 23 cm. T 37 : 23.7 cm. T38 : 24,4 cm. T40 : 25,7 cm. T 41 : 26,4 cm et enfin T 42 : 27 cm. Il faudra jouer sur le nombre de mailles du départ.

La seule difficulté de ce chausson, c’est la partie avec les 2 couleurs. Nous avons pris le soin de l’expliqué dans la traduction qui se trouve sur le pdf. Et pour plus de certitude, vous pouvez bien sur visionner la vidéo.

Ce sont d’adorables chaussons qui vont très vite à faire. Une idée de tricot pour soi ou pour offrir.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

crédit photo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :