Chaussons d’intérieur à pompon

Avec le froid qui s’installe, nous avons besoin de confort. Surtout quand nous rentrons chez nous, rien de mieux que des chaussons d’intérieur à pompon. Voilà un modèle tout confort. À noter qu’il va vite à faire car il se tricote avec des aiguilles n°4.5 et une laine mérinos.

Ces chaussons d’intérieur à pompon sont tricotés avec 2 aiguilles, vraiment idéal pour les débutantes au tricot. Car le maniement des aiguilles à doubles pointes n’est pas toujours facile.

Voilà un modèle de chausson très simple à faire. L’auteure est russe, et nous propose une vidéo avec le pas à pas. Voilà le lien.

Nous vous avons fait une traduction en Français, écrite en PDF. Vous pourrez facilement imprimer les explications et tricoter très agréablement ces chaussons d’intérieur à pompon très confortables.

Vous trouverez toutes les photos et les explications des « Chaussons d’intérieur à pompon » à imprimer sur ce lien.

Ces chaussons d’intérieur à pompon peuvent se tricoter suivant différentes pointures. Voilà les équivalences tailles/ centimètres :

  • 34 /35 : 21,6 – 22,3 cm
  • 36/37 : 23 – 23,6 centimètres
  • 38/39 : 24,3 – 25 cm
  • 40/41: 275 – 26,3 centimètres

Vous pouvez vous servir de ces mesures en centimètre, car la première moitié du chausson est tricotée au point mousse, c’est-à-dire toujours à l’endroit. La seconde partie se tricote en côtes 1/1.

Une astuce avant de commencer le tricot, vous laissez une bonne longueur de fil avant de monter les mailles. Ce fil vous sera utile pour la couture du talon. Vous gardez aussi une bonne longueur de fil (50 cm), avant de couper à la fin. Ce fil sera utilisé pour la couture sur le pied.

Ces chaussons d’intérieur à pompon vont très vite à faire. Si vous souhaitez prendre une autre laine, nous vous conseillons de faire un échantillon. Il vous sera utile pour calculer le nombre de maille que vous aurez sur 10 cm.

Lorsque la pièce est finie, vous cousez chaque partie. Une décoration avec un pompon que vous faites vous même. Ou un pompon en fausse fourrure acheté pour garnir le dessus de pied. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire une jolie fleur, pourquoi pas.

À découvrir sur le web côté cuisine: Les Meilleures Recettes de Pâtes

crédit photo

Laisser un commentaire