Gilet classe et décontracté

Nous vous proposons, en prévision des beaux jours un Gilet classe et décontracté. Quelle que soit le moment ou l’endroit, vous serez toujours chic avec ce gilet. Il a un empiècement arrondi qui donne de l’harmonie dans les courbes et les formes. Juste ce qu’il faut, là où il faut. Un gilet simple pour une grande classe.

Pour commencer, ce modèle de gilet classe et décontracté provient de Drops . Il se tricote en rond avec des aiguilles circulaires. C’est-à-dire qu’il se commence par le haut pour aller vers le bas. Il a l’avantage de se faire en une fois, enfin presque, car il faut mettre les mailles des manches en attente pour les finir ensuite

Attention vous commencez par le col, qui est doublé. Le pliage du col se fait à la fin.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet classe et décontracté » à imprimer sur ce lien.

L’empiècement de ce gilet classe et décontracté se fait avec des augmentations qui sont réparties régulièrement. Les points utilisés sont simples, puisque le gilet est tricoté en grande partie avec le jersey endroit. Vous avez également des côtes 2/2 pour les bordures.

Les pattes de boutonnages sont tricotées avec le point mousse.

Les explications sur ce gilet classe et décontracté font référence aux tailles : S – M – L – XL – XXL – XXXL. Suivant la taille que vous souhaitez réaliser il vous aurez besoin entre 500-550-600-650-750-800 g de laine conseillée par Drops. Ou l’équivalent d’une autre marque. Dans tous les cas il vous faut une laine qui se tricote avec des aiguilles n°6 pour les côtes ensuite avec des aiguillesn°8 pour le reste du gilet.

Prévoyez des boutons avant de commencer, c’est plus simple pour la taille des boutonnières. Mais également quelques marques mailles, qui vous seront utiles pour le repérage des augmentations.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

crédit photo Drops

Laisser un commentaire