La mode en robe

La mode en robe fait partie d’un domaine fascinant et en constante évolution. Les robes sont des pièces emblématiques de la garde-robe féminine, offrant une variété infinie de styles, de coupes, de couleurs et de tissus.

Avec la saison estivale qui arrive, nous avons toutes envie d’une robe légère en mailles aérées. Une envie de féminité. Un modèle parfaitement adapté à tous les cas de figure dans notre vie. Sans oublier le fait-main, qualité unique et précieux que nous possédons toutes.

Choisir un modèle qui se tricote rapidement tout en étant léger. C’est le cas avec cette robe réalisée au crochet. Un point ajouré facile qui rend le travail agréable. Le patron de cette robe reste dans la simplicité et la légèreté. Un duo gagnant que vous allez apprécier grâce à sa coupe droite très simple et à la fois élégante.

Cette robe nous est proposée par Katia. Le fil utilisé est en viscose, une matière très agréable avec des reflets satinés. Chaque pelote pèse 200 g.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La mode en robe» à imprimer sur ce lien.

De la transparence que l’on porte sur un t-shirt ou un fond de robe à la ville. Ou plus simplement sur un maillot de bain à la plage.

Le dos et le devant se tricote de la même façon, la simplicité de ce vêtement va vous séduire. D’autant que ce modèle présenté pour les tailles 38 – 40 s’adapte parfaitement et très facilement à toutes les autres tailles.

Pour une autre taille, il suffit de faire un échantillon, Vous comptez le nombre de mailles sur 10 cm. Ensuite vous calculez les mailles qui vous faut en fonction de la taille choisie. Un calcul simple car le dessin se fait sur un multiple de 3 mailles.

Sachez que vous tricotez cette robe avec un crochet n°3. Ce numéro de grosseur peut vous paraître petit, mais le dessin est très aéré. Donc vous avancez assez vite.

Enfin, vous pouvez garder l’idée du point ajouré pour un pull plus ou moins long. Et pourquoi pas court, ou très court à la façon d’un crop top. C’est le genre de vêtement qui vous permet toutes les libertés.

Sans oublier les détails et accessoires : Les robes sont souvent ornées de détails qui les rendent uniques, tels que des broderies, des perles, des paillettes ou des volants. Les accessoires tels que les ceintures, les écharpes, les bijoux et les chaussures peuvent compléter une tenue et lui donner une touche finale. Que ce soit à la ville ou la plage, il faut toujours personnaliser ses tenues.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire