En général, l’arrivée des beaux jours signifie également les occasions de mariages ou de fêtes. Vous souhaitez une tenue qui ne ressemble qu’à vous, avec votre touche personnelle c’est-à-dire : le pull pour une occasion spéciale : il suffit du détail qui change complètement un pull très simple et classique. Un pull facile à tricoter.. Rien ne vaut le fait main. Une tenue spéciale pour la personne spéciale que vous êtes.
Nous avons trouvé pour vous une idée intéressante sur Pinterest. Un pull simple, rapide à faire, mais avec une touche très particulière. Il suffit d’un détail pour avoir le chic. Ici le détail qui fait toute la différence, se situe dans la dos avec le nœud en satin qui ferme le pull.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Le pull pour une occasion spéciale » sur ce lien.
La simplicité du pull avec le jersey endroit. En fait, ce pull se tricote assez vite puisque vous utilisez des aiguilles n°5 pour les bordures de départ. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5. Là-dessus, il vous faudra entre 200 et 400 g de laine pour des tailles allant du XS au XL. Le fil est un mélange de mérinos, soie et polyamide. Cela vous donne un très beau reflet satiné. Prévoyez un ruban en satin d’environ 115 cm de longueur pour 4 cm de large. Vous pouvez le remplacer par un ruban de velours de la même longueur et largeur.
Le pull est cintré, pour mettre également en valeur votre taille. Nous aimons particulièrement les bordures tricotées et roulées sur les manches et l’encolure. La bordure du bas est plutôt classique, puisque vous la tricotez en côtes 1/1.
Une astuce pour avoir le dos toujours bien fermé, ajoutez une boutonnière qui recevra une demie-perle.
Et voilà, comment faire avec un modèle de base très simple, vous obtenez un pull spécial. Tout en étant facile à tricoter. Il suffit d’un détail pour votre tricot pour qu’il devienne très chic.
Les explications proviennent d’un site étranger, alors parfois les termes sont un peu particuliers, mais tout à fait compréhensible.