Les mailles d’été nous font penser à des vêtements tricotés ou crochetés légers et aérés. Généralement conçus pour se porter pendant la saison estivale. Les mailles d’été se réalisent souvent avec des fils plus fins. Et les points de tricot, permettent à l’air de circuler à travers le tissu et offrent ainsi une sensation de fraîcheur.
C’est le cas avec ce pull proposé par Phildar. Un vêtement très simple à tricoter, même les débutantes vont être ravies du résultat. La forme simplissime, vous permet d’aller vite car sans calculs compliqués à faire.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Les mailles d’été» à imprimer sur ce lien.
Les explications proposées pour les tailles allant du 34 au 52, donne un large choix pour toutes les morphologies, en sachant que ce pull se porte large.
Suivant la taille choisie, vous avez besoin de 5 à 7 pelotes. Vous le tricotez avec des aiguilles n°4 jusqu’à une certaine hauteur. Pour continuer avec des aiguilles beaucoup plus grosses : des n°9.
Pourquoi cette différence de grosseur. Tout simplement à cause du point utilisé, ici appelé point liseuse dans les explications. Ce point correspond au point rivière. Il se tricote avec des jetés dans chaque maille. Au rang suivant vous lâchez un jeté. Ce qui donne cette maille allongée très intéressante. Le passage au gros numéro d’aiguille, va simplement faire des mailles allongées plus longues. tout en gardant la même façon de faire le point.
Résultat assuré avec ce vêtement idéal pour l’été. Il se porte avec un short ou une jupe légère, ou superposé sur un débardeur ou un maillot de bain pour un look décontracté à la plage ou à la piscine.
Ce pull a la possibilité de se tricoter à la longueur du pull proposé ou plus long, pour en faire une tunique ou une robe courte. Le must pour la plage par exemple.
À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes