Les pulls hommes ont leurs classiques aussi, quelle que soit la période certains reviennent avec la force tranquille du pull chic et intemporel. C’est le cas de ce pull homme indémodable.
Pour commencer, ce pull homme indémodable provient du catalogue de Bergère de France, Il s’agit d’un modèle de la saison automne hiver 2000- 2001. À juste titre, le dessin est toujours apprécié pour ce genre de pull. Ainsi ce sont principalement des côtes 2/2. Un croisement des côtes sur la partie centrale du devant apporte une petite touche de dessin irlandais pour ce pull.
Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer facilement du « Pull homme indémodable » sur ce lien.
Les explications concernent les tailles : 2-3-4-5-6. D’ailleurs voilà les équivalence 38/40 , 40/42, 42/44, 44/46, 46/48. Pour les lettres cela correspond aux tailles M – L – XL – XXL – XXXL.
Ce pull homme indémodable se tricote avec des aiguilles n°4 pour la côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Quant aux torsades, il faut une aiguille auxiliaire. Eventuellement des marques mailles pour le comptage des rangs entre les différentes torsades.
Il vous faudra entre 13-14-15-16-17 pelotes. Ici le pull est tricoté en coton. Cependant pour un pull d’hiver vous utilisez une laine plus chaude, du type mérinos, ou avec une composition comprenant un gros pourcentage de laine.
Avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull, je vous conseille de faire un échantillon avec le fil que vous avez choisi. Bien-sûr cet échantillon vous sera utile pour comparer le nombre de mailles et de rangs donnés sur les explications de Bergère de France. Surtout si vous utilisez une autre laine ou marque que celle indiqué dans les explications.
Le dos et les manches de ce pull homme indémodable sont exclusivement tricotés en côtes 2/2.
Un détail qui fait la qualité de votre travail. C’est le raccord parfait entre la bordure de l’encolure, travaillée elle aussi en côtes 2/2 et les côtes du pull.
C’est le gage de qualité du fait main.