Pull sans manche de saison

Envie de légèreté pour cet été. Un pull simple mais avec une touche de dentelle ? C’est possible grâce à ce pull sans manche de saison. Vous avez la simplicité du jersey associé à un point ajouré qui joue avec les diminutions et les augmentations. Un beau modèle trouvé sur le site de Drops Design.

Pull sans manche de saison : la réalisation

Ce pull sans manche de saison est à faire dans toutes les couleurs, pourquoi s’en priver. Il sera classique avec cette couleur brun. Pour un côté plus estival, faites-le en blanc. Vous rayonnerez dans ce pull, succès assuré !

Si vous connaissez les modèles Drops, les explications sont souvent proposées pour des aiguilles circulaires. C’est bien sûr le cas ici. Cependant vous pouvez le tricoter avec des aiguilles droites sans soucis, car le dos et le devant se tricotent séparément.

Vous avez du choix au niveau des tailles, elles vont du S – M – L. Si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande encore, c’est tout à fait possible en augmentant les mailles de montage. L’attention à avoir est de respecter le multiple de la dentelle. Ce multiple est de 6 mailles.

Les petites manches sont faites séparément pour être ensuite cousues sur les bords. Elles sont simplement tricotées au point mousse, il n’en faut pas plus.

Un autre atout de ce charmant pull : il se tricote avec des aiguilles n°4.5. Pour le réaliser, il vous faudra entre 350 et 400g de fil. Ici, c’est un coton : la meilleur fibre pour les tricots d’été. Léger et aérer, ce fil s’apprécie quel que soit le temps.

Un détail important dans les explications du diagramme, les symboles sont en Allemand. Mais vous avez la traduction en Français juste au dessus.

L’encolure est reprise lorsque le pull est assemblé. Si vous préférez les aiguilles droites, l’astuce pour le faire avec ces aiguilles : ne coudre qu’une épaule. Cela vous permet de reprendre les mailles sur une aiguille droite et de travaillez en aller-retour. Lorsque la bordure est finie, vous cousez l’autre épaule en incluant le col. Vous finissez de coudre toutes les autres parties.

Un beau modèle dont il ne faut pas se priver.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos du « Pull sans manche de saison » sur ce lien.

crédit photo Drops Désign

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Laisser un commentaire