Nous vous proposons un modèle classique, indémodable et surtout très facile à faire avec ce tricot veste tube au point mousse. Un beau modèle qui vient du site de Phildar et il est gratuit
Idéal pour les débutantes, comme pour les confirmées. Ce gilet se tricote avec le point mousse. Il va assez vite à faire puisque vous utilisez des aiguilles n° 7, sauf pour les bordures des manches qui se tricotent avec de aiguilles n°6 sur 5 cm pour permettre le replis (et qu’il tienne ! )
L’ensemble contient 5 pièces, toutes au point mousse. Vous aurez quelques diminutions à faire sur les devants.
Ce gilet est tricoté avec la laine rapido de phildar qui contient 25% acrylique,25% laine,50% polyamide. Cette composition vous permet un lavage machine, c’est un gros avantage. Ce fil qui est gros est cependant très léger. Vous avez un choix de 69 coloris.
Les explications sont données pour les tailles allant du 34 au 52, un large choix pour que tout le monde trouve son plaisir. Ce gilet se portant long, il faut quelques pelotes pour le tricoter, à savoir entre 19 et 23 pelotes.
Vous avez la possibilité de le faire plus court aussi, pourquoi pas ?
Nous vous conseillons vraiment de faire un échantillon avant de commencer. Il vous permettra de comparer vos mailles avec celles indiquées sur l’étiquette. Loin d’être du temps perdu, il vous permet de vérifier que les indications du modèle correspondent tout à fait à votre façon de tricoter. Il vous aide à vérifier si vous avez plus ou moins de maille que l’échantillon conseillé. En cas de différence, il vous suffit de prendre des aiguilles avec un numéro plus petit ou plus grand. Cela évite de mauvaises surprises quand le gilet est fini et cousu. Et que vous vous apercevez qu’il est trop petit ou trop grand.