Lorsqu’une bonne nouvelle, telle que l’annonce d’une naissance, nous n’avons qu’une idée en tête : tricoter des accessoires pour bébés. Un monde que nous voulons de douceur pour nos petits anges. Quel que soit la date de leur naissance, été ou hiver, il faut de la chaleur. Donc orientez votre choix vers des laines composées soit d’Alpaga, soit de mérinos.
La toute première chose que l’on tricote pour un bébé, ce sont des chaussons. Les plus connus sont les chaussons citrouilles. Ils se tricotent en une fois ce sont des basiques. Nous avons trouvé pour vous une forme un peu différente, tout aussi facile à faire. Ils sont indéformables, c’est un atout.
Tricoter des accessoires pour bébés : ce modèle trouvé sur le site de La Grenouille Tricote. Nous aimons cette forme qui tient bien. Nous adorables bébés ont le grand plaisir de les retirer dès qu’ils le peuvent. C’est bien sûr une bonne façon de développer leur motricité. Soyons heureuse, même s’il faut les remettre souvent. Enfin avec ce chausson qui monte sur le mollet, c’est un peu plus difficile pour bébé.
Tricoter des accessoires pour bébés : la suite
Vous trouverez également un tableau des tailles de pieds, suivant l’âge. C’est très utile, mais également une vidéo explicative pour la réalisation de ces très jolis petits chaussons. C’est inratable ! Voilà le lien, toutes les explications sont dans la vidéo.
La plus grande difficulté quand vous vous lancez dans la layette pour un bébé avant qu’il naisse, c’est la taille. Il faut jouer avant la grosseur du fil et des aiguilles.
Vous avez réussi les chaussons et vous souhaitez continuer, c’est tout à votre bonheur. Il y a beaucoup de modèles de layettes à faire, le plus dur c’est de choisir
Nous vous conseillons ce livre écrit par Phildar et Marie-Claire : Layette facile spécial débutants. Un livre rempli de bonnes idées et de modèle expliqué taille par taille.
Le plus dur sera d’arrêter, pourquoi ? Tout simplement parce que nos bébés grandissent trop vite …