Un gilet à capuche rapide à faire

Aussi chaud qu’un pull, confortable comme une doudoune. un gilet à capuche rapide à faire en est l’exemple. Idéal pour vous réchauffer dès les premiers froids, ce gilet est l’exemple parfait d’un tricot pour l’hiver. Un beau modèle qui nous est proposé par Drops. Un modèle qui s’adapte à toutes les longueurs que vous désirez.

Nous aimons le point relief qui souligne la simplicité du jersey dans ce gilet à capuche rapide. Un point d’astrakan très structuré et indéformable. Sans oublier l’épaisseur de la laine qui vous garantit du froid. Ici le modèle est tricoté avec le fil DROPS ALASKA. Un classique chez Drops, car la qualité est au rendez-vous. Vous avez là un fil 100% laine, réalisé avec 3 fils. Pour info, sachez que cette qualité existe depuis plus de 40 ans !

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un gilet à capuche rapide à faire » sur ce lien.

Ce gilet à capuche rapide est un modèle très agréable et surtout rapide, car vous utilisez des aiguilles n°5. Si vous n’avez jamais tricoté le point d’astrakan, c’est l’occasion de vous exercer. Bien-sûr il s’agit d’un jeu d’augmentations et de diminutions tous les 2 rangs.

Si vraiment le point d’astrakan vous semble compliqué, vous avez toujours la solution d’utiliser un autre dessin pour le remplacer. Le plus important c’est d’être à l’aise en le tricotant. Vous en retrouverez tout le plaisir en le portant.

Ce gilet à capuche rapide est un modèle qui peut se tricoter plus court, un peu à la façon d’un sweat, dans ce cas il faudra diminuer la quantité de pelotes.

à savoir que l’on peut porter avec un manteau qui lui-même peut avoir une capuche. Dans ce cas faites attention, il faut que la capuche du manteau soit plus grande que c’est de votre tricot. L’inverse ne serait pas du plus bel effet.

Enfin, même si Drops vous conseille des aiguilles circulaires, et que vous n’êtes pas à l’aise avec ces aiguilles. Vous avez toujours la possibilité de prendre des aiguilles droites. Là faites attention, le plus judicieux est de diviser les mailles en fonction de chaque pièce. Car vous risquez d’avoir un nombre important de mailles sur votre aiguille : c’est-à-dire entre 182 et 270 mailles. Pas facile à tenir surtout avec cette grosseur de laine.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire