Un gilet à tutu pour nos princesses

Bonjour, voilà bien longtemps que je n’ai pas mis de modèle enfant. Alors je vous propose un gilet à tutu pour nos princesses , que je trouve très « fille » grâce aux volants qui garnissent ce gilet tout simple. Mais c’est justement ces petits volants qui donnent tout le charme de ce gilet.

Il se commence par le col, les manches sont faites en même temps jusqu’aux emmanchures puis mises en attentes. C’est un modèle que j’ai trouvé sur le site de Tricotin.com. 

Qui  l’a publié avec l’aimable accord de  maillemaillemia.canalblog.com/  c’est un site qui n’est plus actif depuis quelques temps mais toujours visible. Pour avoir les explications de ce gilet vous allez sur cette page : 

Voila le lien  pour un gilet à tutu pour nos princesses.

Vous allez voir sur la droite la case téléchargement qui est en rouge, un clic dessus et on va vous demander votre adresse mail, l’envoi des explications directement en PDF chez vous.

Les explications ne concernent pas directement le gilet mais plutôt la façon de faire les volants.

Je vous rassure , si vous avez quelques questions pour faire ce gilet vous avez dans le PDF des liens qui vous répondre à vos questions. Qui sais , peut-être que je me laisserais tentée pour le faire …

Bref ce qu’il faut retenir de ce charmant petit gilet c’est qu’il se commence par le haut et que vous finissez par les volants, ça c’est l’idée de base mais … rien ne vous empêche de prendre un gilet que vous avez déjà fait, à partir de là vous reprenez les mailles du bas pour faire les volants.

C’est tout aussi simple, et vous pouvez tricoter comme vous voulez le gilet, ou le pull, ou la veste, ou la robe, ou le boléro comme vous le souhaitez et le finir avec ces petits volants.

Bon ce ne sont pas les idées qui manquent …

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Un gilet à tutu pour nos princesses”

Laisser un commentaire