Et si vous tricotiez un gilet avec une touche de romantisme. Nous avons remarqué ce gilet tout doux, idéal pour des moments de cocooning. Aussi nous avons toutes besoin de tendresse quel que soit le moment de la journée. Nous ne connaissons rien de mieux que le confort d’un tricot. Un gilet charmant pour passer une belle journée.
Nous vous proposons ce modèle qui provient du site de Drops Design. Il se travaille en rond, ce qui un peu particulier mais c’est l’occasion d’expérimenter une nouvelle technique. Il est vrai que ce genre de travail en rond est plus souvent réservé au crochet.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un gilet charmant » sur ce lien.
La base est simple puisque vous tricotez en point mousse pour tout le gilet. Mais comme vous tricotez toujours sur le même côté, le point mousse se transforme en jersey endroit, c’est magique.
Si vous n’avez pas trop l’habitude des aiguilles circulaires, nous vous conseillons d’utiliser des marques mailles, ils vous seront très utiles pour reconnaître les rangs. Ils vous seront également très utiles pour l’espace des bras.
Les manches de ce gilet charmant se font séparément et en aller-retour. Elles sont cousues à la fin du tricot.
Nous aimons beaucoup l’effet un peu bouclé du fil utilisé. Il se voit peu sur l’endroit, mais sur l’envers, le résultat est là. Vous avez l’effet fausse fourrure, très intéressant. En visuel, vous avez l’impression que le col est tricoté avec une autre matière.
Ce gilet charmant ne se ferme pas. Cependant vous pouvez prévoir un boutonnage avec un gros bouton unique et le lacet pour le tenir. Sinon une broche assez grande également. Ou encore un brandebourg qui viendra fermer votre gilet et donner une forme cintrée. Un peu à la façon des vestes avec un col de fourrure.
Nous aimons beaucoup l’originalité de ce gilet vraiment charmant, du confort. Mais surtout les possibilités de styles qu’il vous offre. Il ne faut surtout pas s’en priver.