Un petit retour sur la mode avec un gilet folk. Puisque la mode est un éternel recommencement, profitons de ce gilet qui est inspiré des années 70. Moment de liberté avec des gilets larges et confortables comme ce modèle.
Ce gilet qui se tricote assez vite, puisque vous le travaillez avec des aiguilles n°7. Mais surtout c’est un point vraiment simple, la base de tout, c’est à dire le point mousse. Ce modèle est parfait si vous débutez dans la pratique du tricot.
Nous aimons particulièrement sa forme avec les pans ouverts qui viennent se poser négligemment sur vous.
Ce modèle de gilet folk provient du site Drops Design. Vous le tricotez avec 3 pièce qui est ensuite assemblé avec des coutures apparentes de chaque côté.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un gilet folk » sur ce lien.
Avant tout, vous avez un large choix dans les tailles pour ce gilet folk puisqu’elles concernent depuis la taille S à XXXL. Il vous faut entre 400 et 700 g de laine.
Un gilet qui se tricote donc vraiment facilement. Et serait un gilet folk sans les franges, disons qu’il manquerait quelque choses. Vous allez adorer le porter, vous aurez un look décontracté avec un petit goût d’hier mais avec la tendance d’aujourd’hui.
Le fait main sera toujours le must surtout si vous le tricotez vous-même, c’est une valeur absolue ! Vous ne pourrez plus vous en passer, alors pourquoi ne pas en faire plusieurs, un peu de folie pour avoir le piment de la vie. C’est un gilet qui se porte autant à la maison que pour l’extérieur, Dès que les températures sont plus agréables.
Un peu plus de folie avec ce gilet ? Pensez aux accessoires, comme une ceinture large en cuir ou en macramé. Les broches complètement décalées ou éventuellement le fermé. Ou même des fleurs synthétiques qui viennent garnir votre gilet suivant votre humeur.