Synonyme de grand confort un pull au point anglais reste l’un des grands classiques de votre dressing. Une envie de douceur, de cocooning rien ne vaut ce genre de tricot. Dès que vous le portez vous rappelez une invitation au confort et à la chaleur. Loin d’être figuratif, le point anglais est un must pour vous. Il a également l’avantage de s’accorder avec toutes vos tenues.
Ce modèle de pull au point anglais est une proposition de Phildar, version gilet. Une autre façon de point les côtes Anglaises très tendance. Le confort avant tout, et c’est le cas ici.
Vous tricotez ce pull au point anglais avec des aiguilles n°4.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Une bonne grosseur qui permet de voir votre tricot très vite monter. Sans oublier le moelleux nécessaire à ce genre d’ouvrage. Même si le point de côtes Anglaises peut paraitre difficile, sachez que vous avez là juste un jeu de maille que l’on laisse tomber 1 rang sur 2. Vous verrez, sur le lien du patron, le détail très précis des mouvements et gestes à faire pour réussir à coup sûr votre tricot.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un pull au point anglais » sur ce lien.
Les explications concernant ce ce pull au point anglais vous sont données pour les tailles allant du 34 au 52, un large choix pour toutes les morphologies. Il vous faudra entre 13 et 17 pelotes car le fil est double. Sachez que les côtes Anglaises sont « lainivores », c’est-à-dire qu’elles consomment du fil. Mais si vous souhaitez du moelleux, c’est nécessaire.
Si nous devons définir une difficulté, elle se trouve dans l’empiècement des épaules. Rassurez-vous les explications sont très claires, un gage de réussite.
Sans hésitation, nous vous conseillons de tricoter ce merveilleux gilet en côtes Anglaises. Vous serez ravie de le porter non seulement pour la qualité du tricot, mais surtout pour son confort. En sachant qu’il deviendra vite indispensable pour vous.
A faire avec une couleur pour la saison d’hiver, vous serez au top des tendances modes.