C’est le retour en force des côtes anglaises. Signe de confort, un pull au point anglais est un classique dans les tricots mais il est principalement apprécié pour sa simplicité. C’est un pull douillet à porter chez soi ou au bureau. Il tient à la fois à l’élégance quel que soit le style adopté, mais surtout du confort face aux froids hivers.
Comme souvent pour les explications de Drops, les explications vous sont données pour des aiguilles circulaires. C’est le cas pour ce pull, mais si comme beaucoup le travail avec des circulaires est un peu compliqué. Sachez que vous pouvez sans soucis travailler avec des aiguilles droites, pour cela il vous suffit de diviser le nombre des mailles à monter par 2. Vous faites le dos, ensuite le devant. De toutes façon, les empiècement du haut sont fini séparément.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un pull au point anglais » sur ce lien.
Un pull au point anglais : sachez que la bordure est tricotée avec des aiguilles plus fines, c’est-à-dire des n°4, ensuite pour les côtes anglaises vous travaillez avec des aiguilles n°5. Il faut de la souplesse pour un résultat hyper moelleux. Ici le pull est tricoté avec 2 fils, une association de mohair, Alpaga et de laine. Un monde de douceur qui s’offre à vous. Même si vous décidez de prendre un autre fil, pensez d’abord au confort que votre tricot vous donnera. C’est la priorité à prendre en compte lorsque vous choisirez votre fil.
Même si les tons clairs sont de bons tons pour l’hiver, prenez des coloris chaleureux comme le beige, le marron. Un choix sûr qui vous permettra de le porter quel que soit le style vestimentaire que vous allez choisir. La classe garantie à tout moment de la journée.