Un pull super personnalisé

Que nous soyons débutantes ou pros des aiguilles, réaliser un pull super personnalisé est la concrétisation de tous nos efforts. Oui mais comment faire ? La solution est en réalité très simple, il suffit d’avoir un patron de base aux bonnes dimensions.

Ensuite, un peu d’imagination et surtout de résolutions car le résultat peut parfois être en dessous de ce que l’on imaginait. Ce n’est pas grave, on recommence pour arriver aux pulls portables !

Comment y arriver ? Internet regorge d’idées et de conseils, un peu de patience et de travail avec des échantillon et tout devient beaucoup plus facile.

La toute première chose c’est de trouver un patron facile comme ce modèle proposé par Phildar . Ensuite à vous de l’agrémenter comme bon vous semble.

Comment trouver des idées de points ? C’est de vous créer votre propre bibliothèque de diagrammes et surtout d’échantillon. Un livre très intéressant : c’est « Point par point », un livre qui regorge de bons conseils, que ce soit dans les techniques, ou les choix de fils à faire. Avec plus de 200 points expliqués. Une perle en matière de conseil !

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un pull super personnalisé » sur ce lien.

Une envie de points ajourés aucun soucis, vous allez puisez dans vos échantillons, en les regardant un à un jusqu’à ce que vos yeux pétillent et que les doigts fourmillent. Après l’action du cœur qui palpite à l’idée de créer votre propre pull.

Posez simplement vos idées sur un cahier que vous sachiez dessiner ou pas, vous y verrez plus clair. Un travail bien préparé est à moitié fait. Choisissez votre laine, vérifier votre échantillon avec celui noté sur l’étiquette et c’est parti !

C’est parti pour la grande aventure de l’inconnu, la réussite est obligatoirement au bout de vos aiguilles.

Il y a quelques erreurs… pas de panique, elles sont là pour comprendre et apprendre. Il ne faut surtout pas critiquer votre merveilleux travail, dites-vous que la prochaine fois ce sera encore plus parfait, tout simplement.

En conclusion, il faut toujours partir à l’aventure, chercher, essayer et tester. Vous allez trouver une joie profonde rien qu’en regardant vos propres créations. C’est une très grande richesse.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire