A vos tricots pour la rentrée

C’est le moment de penser aux tricots que toute la famille portera dès la rentrée. Optez pour la simplicité mais avec une touche créative. Sans être compliqué une association judicieuse de point très simple, feront de votre tricot un pull original. Sans oublier que vous pouvez reprendre l’idée pour tous les âges. Là c’est parfait, alors à vos tricots pour la rentrée !

Choisissez une laine chaude en couleur, il faut avoir de l’énergie quand on va à l’école. Ou lorsque l’on reprend le travail. Nous ne connaissons rien de mieux qu’un pull confortable, très doux pour bien commencer la journée.

C’est le cas avec ce modèle trouvé sur le site de Pingouin. Il a toutes les qualités pour être le pull idéal de la rentrée. Le plus de ce tricot : il est unisexe ! Idéal pour l’enfant et la tricoteuse. Les explications sont données pour les tailles allant du 4 ans à 12 ans. Et pourquoi pas le faire pour des ados ou des adultes. Ce modèle en a toutes les qualités.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°3,5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4. Le point fantaisie est à la portée de tout le monde, puisque qu’il est fait sur la base de bandes en jersey, en alternance avec des bandes de point mousse. Rien de compliqué, c’est ce qui en fait sa beauté.

Le tutoriel est gratuit, vous pouvez le télécharger directement sur le site de Pingouin. Pour cela vous devez ouvrir un compte. Sinon, vous trouverez les explications sur le pdf.

Ici le pull est tricoté avec un fil composé d’acrylique et de laine, certainement la meilleur composition pour l’entretien du pull. Car nos enfants sont très vivants, ils ont besoins de vêtements faciles d’entretien.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos du modèle « A vos tricots pour la rentrée » sur ce lien.

Un modèle qu’il faut retenir, car il est facile à faire. Mais aussi vous pouvez faire tous les mélanges de couleurs, selon vos envies ou celles de vos enfants.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Pingouin

Laisser un commentaire