Quelles seront les tendances de la rentrée ? Quelles couleurs seront modes ou quelles formes ? La meilleure tendance, c’est celle que vous aimez. Celle dans laquelle vous vous sentez bien. Le meilleur modèle de tricot c’est bien évidemment celui que vous avez fait vous-même. Sans pour autant tomber dans l’excentricité, autorisez-vous des dessins qui mettront votre pull en valeur. Tout en étant un tricot facile, c’est l’association de différents points en fera justement un pull fashion !
Comme ce pull qui associe les torsades et les points délicatement ajourés. Un pull que nous avons découvert sur le site de Eléawool. Une passionnée des aiguilles qui partage ses expériences pour que tout le monde puisse tricoter avec autant de plaisir qu’elle, un vrai régal.
C’est un pull total look confort pour l’automne et l’hiver. Nous adorons le style « à peu près » de l’auteure qui se défini dans ses explications « comme une presque pro ». Soyez rassurée, tout est très bien expliqué. Nous n’avons pas trouvé la taille du pull. Sachez que la largeur fini est de 60 cm pour le dos ou le devant. C’est un pull qui se porte large, il suffit de comparer vos dimensions et d’adapter éventuellement en ajoutant soit une bande de point dentelle (point ajouré) ou plus simplement du jersey envers.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un tricot facile » sur ce lien.
Vous le tricotez avec des aiguilles n°4 pour les côtes ensuite vous continuez avec des n° 4,5. Comme pour tous les pulls avec des bandes de dessins, l’utilisation de marques mailles est fortement conseillé. Ce sont des repères faciles qui aident beaucoup dans le démarrage du tricot.
Pour le tricoter, prenez un fil chaud comme l’Alpaga ou un mélange laine et soie. Ce sont des fils très doux qui conviennent à tous les types de peaux. S’il faut faire plaisir, autant commencer par soi-même, c’est important.
À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes