Le chèche est un petit châle confortable que l’on porte dès les premiers froids, ou juste pour le plaisir. Dans les 2 cas, il ne faut pas hésiter à le tricoter ne serait-ce que pour le plaisir du dessin. Et surtout pas attendre que le froid se rappelle à notre souvenir plus vite qu’on ne le croit. À savoir que ce Chèche fait partie des tricots plaisirs, le coup de cœur assuré.
C’est qu’en effet un modèle très intéressant trouvé sur le site de Drops Design. Le relief est très agréable à l’œil et au touché. Vous le démarrez par la pointe pour l’augmenter régulièrement. Sachez que le dernier compte quand même plus de 313 mailles !
Alors soit vous le faites sur des aiguilles circulaires, ou vous utilisez plusieurs aiguilles droites avec un bouchon de sécurité pour ne pas perdre de mailles entre chaque rang. C’est peut-être la seule difficulté de ce châle si cela doit en être une. Il n’y a rien de vraiment compliqué dans la gestion du nombre de mailles sur les derniers rangs.
Le dessin de ce beau chèche au tricot est réalisé avec le point rivière, ce sont des mailles allongées. C’est-à-dire des jetés que vous lâchez au rang suivant. Ici vous avez avec 1 jeté ou 2 jetés; ce qui vous donne ce très joli mouvement de vague. Rassurez-vous ce point est très simple d’autant qu’entre chaque rang de rivière c’est le point mousse, très simple lui aussi.
Terminé ce chèche mesure environ 160 cm et 40 cm pour la partie la plus large. Il vous faudra environ 3 pelotes de laine qui se tricotent avec des aiguilles n°4.5.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos de « Au tricot un beau chèche » sur ce lien.
Laissez-vous tenter par ce merveilleux petit chèche qui viendra vous envelopper de douceur. L’instant confort dont nous avons toutes besoin. Il ne faut surtout pas s’en priver.
C’est également une excellente idée cadeau à faire.