Au tricot un boléro facile à faire

C’est le gilet le plus pratique que l’on connaisse, il s’enfile facilement. C’est la touche finale de votre tenue. Simple ou chic, réalisez au tricot un boléro facile à faire. Le petit gilet court et sans manche qui se tricote très vite. Si vous n’en avez jamais fait un, c’est le moment de vous y mettre. Vous aurez la satisfaction de la facilité et la rapidité de travail. Un beau dessin de damier et des côtes, c’est simple et beau.

Le dos se tricote en rectangle, ensuite vous tricotez en rond, donc je vous conseille les aiguilles circulaires ou des doubles pointes si vous préférez. Sachez que ce boléro se travaille en une fois, pas de couture, juste un fil à rentrer quand vous avez fini.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Au tricot un boléro facile à faire » sur ce lien.

La partie centrale se tricote avec des aiguilles n° 8. La partie en côtes 2/2 se réalise avec des aiguilles n°7. Ce changement astucieux de grosseur d’aiguille combiné aux côtes 2/2 permet de bien resserrer les bords. Pour avoir une tenue au plus près du corps, votre boléro tient parfaitement en place.

À savoir qu’il faut peu de laine, c’est à dire entre 300 et 400 g de fil, ici le modèle est réalisé avec un fil composé de laine et d’Alpaga. C’est qu’en effet un mélange très doux, très agréable à travailler sans oublier le très confortable. Là-dessus, les explications concernent les tailles allant du S au XXXL

ainsi donc, vous pouvez bien sûr le faire avec une autre laine, il faut simplement vérifier avec votre échantillon que les mesures des mailles correspondent.

Vous serez conquise par ce gilet facile à faire et à vivre. Après le premier, vous n’aurez qu’une envie : c’est de recommencer. Il ne faut surtout pas s’en priver. Sage ou classique, à vous de voir. Vous serez très satisfaite de ce petit gilet qui fera beaucoup d’envie. C’est une excellente idée de cadeau.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Laisser un commentaire