Faire des chaussettes simples

C’est le moment de tricoter les chaussettes, mais comment faire des chaussettes simples. En choisissant un point simple déjà, pour bien commencer sans se prendre la tête. Le plus adapté c’est le jersey, il est simple à faire, il convient parfaitement pour les débutantes. Il y a toujours de l’appréhension dès que l’on parle de chaussettes. En raison de la façon de les tricoter, c’est-à-dire en rond. Loin d’être difficile, c’est juste une autre façon de travailler. Il faut pour cela des aiguilles circulaires ou des doubles pointes. Mais pour des raisons pratiques, le plus sage c’est quand même les circulaires qui sont beaucoup plus maniables.

Nous avons trouvé sur le site de Drops Design un modèle très facile, parfait pour une première fois

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Faire des chaussettes simples » sur ce lien.


Pour votre confort prenez une laine fine, certes il faut faire plus de rangs. Mais ce fin tricot apportera un travail fin, exactement ce qu’il faut quand vous être longtemps debout.

Vous avez choisi votre laine, c’est le moment de commencer. Pour bien tenir la chaussette à votre pied, le mieux ce sont les côtes 1/1 qui vont venir resserrer la chaussette juste ce qu’il faut. Ensuite vous continuez le mollet, pour être technique c’est ce que l’on appelle la tige.

Vient le moment le plus délicat pour celles qui font une chaussette une première fois, c’est le talon. Surtout pas d’inquiétude car avec Drops, vous avez de petites vidéos très bien expliquées. Vous les trouverez en bas des explications, notez qu’elles n’ont pas de son.

Vous avez ici un excellent modèle pour démarrer les chaussettes. Attention, dès que vous avez réussi la première, c’est une passion qui se déclenche. Un vrai plaisir qui vous fera découvrir d’autres modèles plus élaborés avec des points plus travaillés. Vous en ferez des courtes, mi-longues ou longues, tout est permis.

Crédit photo Drops Design

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Laisser un commentaire