Un beau jacquard

Dès que l’on parle jacquard, tout de suite nous pensons à ces ouvrages magnifiques ou les couleurs se mélangent de façon artistique. Nous sommes toutes intimidées par ce travail tant que nous n’en avons pas essayé un ! Un beau jacquard n’a pas forcément besoin d’être compliqué. Comme ce bonnet tricoté avec 2 fils de couleurs différentes. C’est très simple, idéal pour se mettre à cette méthode de tricot extraordinaire.

Nous avons trouvé ce modèle simplement superbe, il est parfait pour se mettre au jacquard. Ce bonnet vous est proposé par Phildar. Vous le tricotez avec 2 couleurs et cerise sur le gâteau, vous le tricotez avec des aiguilles droites. La simplicité avec la beauté, tout ce qu’il faut pour faire ce bonnet avec plaisir. En effet vous le fermez par une couture invisible, c’est exactement ce qu’il faut quand on démarre le jacquard.

Une méthode originale, car le jacquard se fait avec une maille glissée. Le dessin se répète tous les 8 rangs pour le quinconce.

Si vous démarrez dans le tricot, vous pouvez vous aider d’une aiguille auxiliaire pour reprendre la maille glissée et la travailler avec une maille allongée. Surtout pas d’inquiétude car vous avez les explications pour le point rivière ou fontaine. C’est la maille allongée faites avec une autre couleur.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos sur ce lien.

Si nous avons un conseil à vous donner : essayez ce point ! Il est beaucoup plus simple que ce que vous croyez. Vous allez l’adopter, le tricoter et le réussir.

Là-dessus, les explications de ce bonnet en jacquard concernent un tour de tête de 47 cm, et il s’agit d’une taille unique. Vous le tricotez avec des aiguilles n°5.5. Si vous optez pour une autre laine ou une autre marque, nous vous conseillons de faire un échantillon. Il vous permettra de vérifier le nombre de maille avec l’échantillon de Phildar. Mais également de vous familiariser avec le point.

Une idée pour l’hiver, faites également un snood avec ce point. En utilisant la même méthode d’une bande droite qui sera cousue à la fin.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire