Au tricot une blouse femme

Profitons de la fin de l’été pour réaliser au tricot une blouse femme. Vous la porterez avec plaisir dès les premiers jours de la rentrée. Une belle encolure ronde et différents points ajourés font, de ce pull une pièce unique. Mais également le fait main, un travail qui s’apprécie d’autant plus.

En premier lieu, cette blouse est une proposition de Drops Design. Le travail de ce tricot se fait en rond grâce à des aiguilles circulaires. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de couture à faire !

Il faut dire que nous aimons particulièrement le point ajouré du corps et des manches. Un point dentelle délicat, qui a l’avantage d’être facile à faire. Nous vous conseillons quand même l’usage de marques mailles, surtout pour cette façon de tricoter; une sécurité pour ne pas démonter le travail après quelques rangs.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos de « Au tricot une blouse femme » sur ce lien.

L’encolure se tricote facilement grâce aux diagrammes qui s’adaptent aux différentes tailles. À ce propos, les explications concernent les tailles allant du S au XXXL. Un large choix pour toutes les morphologies.

Ici le pull est présenté avec tricot en coton. Cependant vous pouvez tout à fait utiliser une autre qualité de fil un peu plus chaude. Le point ajouré est réalisé avec des aiguilles n°4 . Attention les parties en point mousse et l’encolure sont tricotées avec des aiguilles n°3.5. Cela pour donner plus de tenue à l’ouvrage.

Un autre point positif pour cette blouse femme au tricot, ce sont les manches 3/4. Elles donnent beaucoup d’élégance quand vous le porterez. C’est un vêtement qui se porte tel quel sur un pantalon ou une jupe, l’association sera toujours parfaite. S’il fallait vous décider un peu plus, sachez que l’association avec un chemisier permettra de le porter un peu plus cet hiver, si vous le tricotez avec un fil en laine ou Alpaga.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire