C’est maintenant qu’il faut penser aux gilets que nous allons porter avec plaisir dès que les températures vont commencer à s’adoucir. Comment faire au tricot un gilet tendance ? Simplement en se faisant plaisir ! Pourquoi pas un point de dentelle très vaporeux, c’est le cas avec ce modèle.
Un magnifique dessin de vague, très facile à tricoter, et surtout ce gilet se fait en une fois. Une façon de le travailler qui donne une forme très originale, tant pour le dessin que le patron.
Nous avons trouvé ce superbe gilet sur le site de Drops Design. Nous adorons ce dessin très connu, mais à chaque fois renouvelé. Surtout la forme du col qui se pose négligemment sur votre cou.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos de « Au tricot un gilet tendance » sur ce lien.
Ce gilet tendance au tricot se travaille donc en une fois grâce aux augmentions qui sont faites directement pour les manches. Lorsqu’elles sont faites, il suffit de rabattre les mailles très souplement. Noter que les poignets sont faits également en même temps mais avec un autre point de base, c’est à dire le point mousse.
Après les mailles vous continuez l’autre côté tout simplement. Ce gilet tendance se termine avec une couture qu’il faut absolument faire très souplement. Pourquoi ? A cause du dessin utilisé. Non seulement vous le tricotez avec des aiguilles n°6 mais, il faut savoir que ce dessin « mange des mailles et des centimètres ». Sachez que dès que vous le portez, votre tricot va se détendre, alors surtout ne vous fiez pas aux centimètres que vous aurez en le tricotant.
Pour le modèle présenté, vous avez un mélange de soie et d’Alpaga, une merveille en soi. Un fil très léger et très chaud à la fois. Exactement ce qu’il faut pour un modèle d’exception comme celui-ci.
Avec ce gilet que vous allez tricoter vous-même, vous aurez une pièce de choix qui va rejoindre votre dressing. Un tricot que vous allez porter avec plaisir.