Au tricot un pull classe

Un vent de fraîcheur arrive ces derniers jours, vite c’est le moment de réaliser au tricot un pull classe. Nous avons là la maille qu’il faut pour nous tenir chaud. Rien de mieux que le fait main, pour un pull unique et grand confort. La simplicité est de mise, mais avec beaucoup de charme et de chic.

Comme ce pull trouvé dans les archives de Bergère de France. Nous aimons sa simplicité et son confort. Un pull qui peut se tricoter avec toutes les laines.

Un jeu très simple pour une bordure aux dessins géométriques et l’association du jersey endroit. C’est un pull que l’on conseille aux débutantes du tricot. Le résultat est juste superbe, alors n’hésitez pas à vous lancer.

Au tricot un pull classe : ce pull se tricote de la taille 0 à 4 soit 34/36, 36/38, 38/40, 40/42 et enfin 42/44. Il est tout à fait possible de le faire pour une taille plus grande, en sachant que le multiple du dessin géométrique se tricote sur 24 mailles. Un petit calcul à faire, grâce à un échantillon et vous pouvez l’adapter sans aucun souci. C’est l’avantage de ce genre de point.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Au tricot un pull classe » sur ce lien.

Ici le pull est entièrement tricoté avec une laine pour des aiguilles n°4.5. Tous les types de laines conviennent pour ce très beau pull, qu’elles soient unies ou multicolores, le résultat sera là. Il vous faut entre 10 et 15 pelotes suivant la taille choisie.

C’est un pull très agréable à faire car le dos et le devant sont faits droits, c’est à dire qu’il n’y a pas d’emmanchures ou d’encolures, une facilité dans le tricot. Ce genre d’encolure est que l’on appelle bateau, c’est à dire très large.

Ce genre d’encolure vous permet de porter très facilement un chemisier ou un pull très fin. L’ensemble sera en parfait raccord.

Un très beau pull qui allie le confort, la chaleur et surtout la classe : c’est parfait pour passer un excellent hiver. Il deviendra vite votre pull préférer.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire