Porter un cardigan maille, c’est d’abord le confort en tout premier lieu. L’esprit cocooning nous fait du bien, ce qui est incontestable. Nous pouvons nous accorder ces moment de plaisir avec le chic en plus. Nous avons trouvé pour vous ce gilet à pans croisés. Une note différente des gilets habituels; ce que nous recherchons toutes.
En premier lieu, ce cardigan maille provient du site ABC Féminin, un modèle que propose Katia. Un atout chaleur supplémentaire quand il fait froid dehors. Chez vous, vous êtes en mode total douceur avec ce gilet.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour ce « Cardigan maille » sur ce lien.
Ce cardigan maille est à porter également dès les beaux jours. La garantie d’une petite laine pour vous réchauffer dès les premiers jours du printemps.
Le dessin de ce cardigan maille est assez simple à réussir: il s’agit du point de torsade en épis. Attention ce n’est pas une torsade comme nous les connaissons. Ce sont des mailles qui sont glissées à partir d’une aiguille auxiliaire. Le résultat est magnifique.
Ces dessin de torsade se tricotent uniquement sur les devants. Le dos et les manches se réalisent à partir du jersey mais envers.
Les explications de ce cardigan maille vous sont proposées pour les tailles allant du 38 jusqu’à la taille 52. Pour le tricoter, vous aurez besoin de 15 à 19 pelotes en fonction de la taille voulue. Vous le réalisez avec des aiguilles n°6.5. Vous aurez également besoin d’un crochet pour faire la boutonnière intérieure.
Le modèle présenté est pour l’hiver donc fait avec un fil assez chaud, puisque c’est du Mérinos. Vous pouvez également le réaliser avec un coton, une matière parfaite pour l’été car elle permet une régulation parfaite des températures.
Nous vous conseillons d’acheter vos boutons en même temps que le fil. Car il est toujours plus facile d’adapter la boutonnière que parfois trouver le bon bouton.
Un modèle qui se porte de façon cocooning à la maison ou avec style si vous sortez.