Des chaussettes faciles à faire

Voilà un tutoriel intéressant pour tout le monde, surtout si vous chercher des chaussettes faciles à faire. La tradition veut qu’elles se tricotent avec 4 aiguilles ou des aiguilles circulaires. Le maniement n’est pas toujours aisé surtout pour les débutantes. Le tricot se complique avec le talon, la pointe et la finition.

Voilà un modèle très simple à tricoter que l’on soit une pro des aiguilles ou une débutante. Ce modèle proposé par Meia Cool. Les explications sur ces chaussettes sont en portugais, mais nous vous les avons traduites en Français.

Car ces chaussettes méritent de réchauffer nos pieds et les pieds de toutes les personnes que l’on aime.

Les explications en français pour « Des chaussettes faciles à faire » sont sur ce lien.

Pour tricoter ces chaussettes , il vous faudra de la laine pour des aiguilles n°5. Pour suivre les couleurs, il faut 2 pelotes de gris et 1 pelote de blanc. Les explications sont pour les tailles 34 – 37.

La chaussette se tricote en une fois, avec une couture sur les côtés.

Vous avez la possibilité de faire le début avec une aiguille plus petite, c’est à dire n°4. Cela va resserrer un peu le tricot. Les chaussettes ne tomberont pas, c’est aussi une idée.

Vous allez adorer faire ce genre de chaussettes. Nous ne pourrez plus vous arrêter, car elles sont très simples à faire. Vous avez aussi l’occasion de mélanger les codes couleurs. Tout vous est permis.

Remercions Meia Cool pour ce partage et cette bonne idée de tricot.

Crédit photo

Vous pourrez aussi aimer :

au tricot un pull avec un beau point

À découvrir sur le web côté cuisine: Les meilleures recettes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :