Gilet au tricot demie saison

S’il y a bien un tricot à avoir absolument dans son dressing, c’est le gilet au tricot demie saison. L’avoir sous la main, c’est la garantie d’être chic et classe à tout moment. Le vêtement indispensable qui vous tient chaud quand il faut. Vous le mettez ou le retirez à tout moment. Il devient vite indispensable même en été. Vous l’apprécierez quand la soirée devient un peu plus fraîche. Et vous l’apprécierez d’autant plus que vous êtes la créatrice de cette merveille.

Un intemporel, toujours remis au goût du jour. Le pari réussi de ce gilet provient du site de Drops Design. Il se porte court avec les manches 3/4.

Vous tricotez ce gilet sur des aiguilles circulaires, car vous le commencez par le haut pour faire le raglan des manches. Le point utilisé est le grain de blé. C’est à la fois un point très simple, mais attention il est trompeur. Soyez vigilante, car une erreur peut vite arriver.

Ce gilet au tricot demie saison n’est que de la douceur, car le choix du fil est un Alpaga. Une fibre très légère, très chaude. Très agréable à porter à même la peau. C’est un confort que vous apprécierez à chaque usage.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos du « Gilet au tricot demie saison » sur ce lien

Les explications concernent les tailles allant du XS au XXXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 150 et 250 g d’Alpaga, mais également entre 125 et 175 g de Drop Kid Silk. Un merveilleux mélange de mohair et de soie. Vous travaillerez avec 3 fils en même temps. Soyez garantie de la beauté et du plaisir à tricoter ce gilet.

Pour tricotez ce gilet au tricot demie saison il vous faut 2 jeux d’aiguilles. Le premier sera de la grosseur n°6 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7.En prévision achetez vos boutons en même temps que votre laine, tout simplement pour vérifier que les boutonnières sont bien à la bonne taille. Sans oubliez quelques marques mailles qui vous seront très utiles au moment de commencer le raglan.

Notez que si vraiment vous êtes fâchée avec les circulaires, vous pouvez quand même le faire sur des aiguilles droites. Mais attention vous aurez un grand nombre de mailles.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire