Magnifique gilet demi saison

La saison avance beaucoup plus vite que ce que l’on croit. Nous avons à peine rangé nos gros pulls d’hivers, qu’il faut prévoir une petite laine pour l’été au cas où. Un bon compromis entre « j’ai rangé tous mes pulls » et « j’ai besoin d’une douceur ». Il suffit d’une pluie pour que les températures nécessitent par exemple ce magnifique gilet demi saison trouvé sur le site de Drops Design.

Nous avons ici un gilet long à pans asymétriques. Un modèle tout en confort, que vous apprécierez dès que la température baisse et demande le réconfort d’une petite laine. C’est la pièce phare de l’été qui ne demande qu’à venir dans votre dressing.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5 pour les côtes en point mousse, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5,5. C’est une grosseur d’aiguille qui permet de voir le travail avancer vite.

Ce qui nous plait beaucoup dans ce gilet, c’est le point ajouré. Un jeu de diminutions et d’augmentations très agréable à faire pour ce dessin de losanges ajourés. Un point qui va plaire à tout le monde, même pour les débutantes. Le point est répétitif et se fait sur un petit multiple.

Les explications de Drops vous sont proposées pour les tailles allant du S au XXXL. Un large choix pour les tailles. Il vous faudra entre 700 et 1150g de laine pour le faire. Comme à son habitude Drops vous donne les explications pour des aiguilles circulaires. Ici, elles sont plutôt conseillées, car le dos et les devants se tricotent en même temps. Vous aurez une grande quantité de mailles sur vos aiguilles.

Vous retrouverez la fiche explicative pour ce « Magnifique gilet demi saison » et les photos sur ce lien.

Il n’y a que pour les manches où vous pourrez utiliser des aiguilles droites, car elles se tricotent en aller-retour. Vous les assemblez à la fin.

Sur le devant, les pans se croisent si vous le fermez. Un détail que nous apprécions également beaucoup, c’est le col châle. C’est toujours très agréable de pouvoir poser le col comme vous le souhaitez. Un petit courant d’air au cou, sera vite disparu grâce à ce col que vous pouvez ramener facilement sur votre cou.

Ce gilet est un bon compromis pour être au chaud à tout moment de m’été ou de l’automne. Il se porte avec plaisir et surtout confort. Il est très pratique et va certainement devenir une pièce phare de votre garde-robe de cet été.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops design

Laisser un commentaire