Le printemps arrive à grand pas, c’est le moment de penser à un Gilet mi-saison. Nous avons trouvé pour vous ce gilet façon veste courte. Elle inspire l’élégance et la classe. Un modèle très chic, mais très simple à tricoter dès maintenant.
Ce gilet nous est proposé par les laines Cheval blanc. Une veste tricoté avec un point de base : le jersey endroit. La forme du patron est d’une incroyable élégance !
Vous retrouverez la fiche explicative pour un « Gilet mi-saison » et les photos sur ce lien.
Il est à noter que gilet mi-saison a une forme droite et courte, des manches 3/4, quelques boutons et un col droit doublé pour assurer sa tenue. Que demander de plus ? Le numéro des aiguilles ! Sachez qu’il se tricote avec un fil pour des aiguilles n°8 entièrement, vous n’avez aucun changement d’aiguilles à faire même pour les bordures en côtes.
Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du 34 au 52. C’est parfait au niveau du choix. Ce gilet est tricoté avec la qualité Prima, sachez que la pelote fait 200 g. Un détail qu’il faut retenir si vous souhaitez changer de qualité ou de marque. Pensez à vérifier le poids ou le métrage.
La grosseur du fil et des aiguilles vous offre la rapidité de tricot. D’autant que les explications sont parfaitement simples.
Si vous souhaitez télécharger directement les explications sur le site des laines Cheval Blanc, c’est un peu compliqué. Mais nous les avons trouvés sur le site de Femme Actuelle. Vous les retrouverez également dans le Pdf que nous vous proposons.
C’est sans conteste un gilet magnifique, qui se porte plutôt façon veste. Tous les styles de vêtements s’accordent avec ce tricot fait-main. Un gage de qualité mais surtout d’élégance que vous portiez un pantalon, une jupe ou une robe. Vous aurez toujours l’assurance d’être parfaite.
Un tricot à faire absolument pour ce printemps, un modèle simple et classe, c’est parfait !