Un tricot tube

Un modèle emblématique pour toutes les tricoteuses qu’il faut voir fait au moins une fois dans sa vie : un tricot tube. Pull ou gilet qui a marqué les générations des années 70 et 80. Nous pouvons même l’appeler un pull historique !

La simplicité du tricot dans sa réalisation, a révolutionné les formes. Symbole de liberté dans le tricot, ce modèle de tricot tube est simple à faire a conquis bon nombre de tricoteuses. Et ce jusqu’à aujourd’hui encore.

Nous n’en avez jamais tricoté ? Nous avons trouvez pour vous un blog qui est entièrement consacré à cette façon de tricoter. D’abord un tricot tube ou pull tube qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un rectangle que l’on plie avec un espace pour le passage de la tête. Et une couture que les côtés jusqu’aux emmanchures.

Cela dit, il y a plusieurs versions du pull tube. Vous avez les rectangles dos-devant et manches ajoutées. Ou la version du « tout tricoté en une fois », c’est à dire que les manches sont incluses quand vous tricotez le dos-devant.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un tricot tube » sur ce lien.

Nous vous proposons ce pull tricoté en fausses côtes anglaises. Avant tout, un modèle qui a de l’allure, très facile à faire. Encore plus facile à porter quel que soit le moment ou la saison. Nous l’avons trouvé sur le site de Tricots d’une pièce. Si vous craquez pour ce genre de pull, ce site est une mine d’or ! Vous trouverez une quantité impressionnante de modèle sur la base du tricot tube.

Pour ce pull tube, vous le réalisez avec des aiguilles n°5, une bonne grosseur qui vous permet de travailler rapidement. Les explications vous sont données pour les tailles allant du 36 au 46. Ils vous faudra entre 12 et 14 pelotes.

Sachez que c’est un modèle qui date des années 1976, une création Phildar. Nous trouvons que ce modèle est très moderne, à faire absolument !

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire