Un point de tricot que vous aimez

Rien ne vaut le fait main, nous ne cessons pas de le dire et de l’écrire. Il y a tellement de possibilité avec tous les points, que parfois c’est difficile de choisir un modèle. Le plus important c’est de trouver un point de tricot que vous aimez. En effet ce n’est pas facile, mais s’il y a un dessin qui reste indémodable, c’est le point de vague. Comme ce très beau pull trouvé sur le site de Drops Design.

Une base classique avec un dessin classique, mais quel design !

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un point de tricot que vous aimez » sur ce lien.

Avec en plus l’avantage d’être tricoté avec des aiguilles droites, car le dos et le devant se tricotent séparément. Une bonne nouvelle pour celles qui ont un peu de mal avec les aiguilles circulaires.

Ce pull moelleux et confortable se tricote avec des aiguilles n°8 pour toutes les parties en bordures. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7. Une utilisation des grosseurs d’aiguilles différente de ce que nous avons l’habitude. Un pull qui va donc relativement vite à faire.

Vous avez juste un dessin de vague centré que ce soit dans le dos ou le devant. Ce superbe dessin est encadré par une ligne de torsades simples. Un pull très mode à faire absolument.

Ici sur le modèle le col est montant. Cependant vous pouvez le modifier avec un ras de cou, ou une encolure bateau. Ce pull le permet, nous sommes même tentés de vous conseiller une encolure très large.

Vous trouverez les explications pour les tailles allant du S au XXXL. Sachez qu’il vous faudra entre 450 et 700 g de laine pour le réaliser. Sans oublier une aiguille auxiliaire et quelques marques mailles, pour centrer le dessin.

Ce genre de pull se porte soit à votre taille, soit très large. Dans ce cas, nous vous conseillons d’inverser la grosseur des aiguilles, c’est à dire des n°7 pour les bordures, et des n°8 pour le reste du pull.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire