Le froid s’installe petit à petit, même si nous avons le confort du chauffage une petite laine est toujours agréable. Nous vous proposons un gilet tout simple à faire, mais tellement beau ! À savoir que cette idée provient du site de Phildar. Il s’agit bien-sûr d’une belle association de point basique, mais le résultat est parfait !
Ce gilet est très élégant, il vous permet de le porter sur toutes vos tenues avec classe. Le détail chic, se trouve dans le boutonnage. N’hésitez pas à l’accessoiriser, rien n’est trop chic pour nous !
Ici les couleurs sont classiques, mais imaginez-le avec un fil lurex ou avec des paillettes, La classe absolue !
Ce gilet se tricote avec le point de base qui s’appelle le jersey endroit. Les bordures habituellement tricotées en côtes sont ici réalisées avec le point de riz. Une large bande qui met en valeur votre gilet.
Ici vous utilisez des aiguilles n°6 pour l’ensemble du tricot, un rang réalisé de mailles serrées vient finir les bord avec des mailles serrées. C’est sur ce dernier tour que sont façonnées les boutonnières.
C’est un gilet vraiment facile et surtout agréable à faire quel que soit votre niveau au tricot, que vous soyez débutantes ou confirmées. Ce gilet s’apprécie à chaque maille.
Vous trouverez les explications directement sur le site de Phildar, à la condition d’avoir un compte, ou sur notre pdf. Les explications concernent les tailles allant du 34 au 52. Sachez que vous pouvez même le faire sur une machine à tricoter. Si vous en possédez une, voilà un beau modèle qui sera réalisé en un tour de main.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un « Gilet tout simple à faire » sur ce lien.
Ce gilet peut se décliner à l’infini dans toutes les couleurs. Il ne faut surtout pas s’en priver. Un modèle très agréable qu’il faut avoir absolument dans votre dressing.