Nappe de table au tricot

Une envie de déco inédite pour votre table avec les fêtes de fin d’année qui arrivent. Nous vous proposons une idée simple, très facile à faire même pour les débutantes. Pensez à une nappe de table au tricot. Pas celle qui couvre une table entière, mais plutôt de petits sets que vous tricotez avec une laine contenant un fil lurex.

Ils se tricotent avec des points de bases, c’est-à-dire le point mousse et le jersey endroit. Rapides à réaliser, car vous les travaillez avec des aiguilles n°6 et bien sûr le fil correspondant à la grosseur d’aiguille.

Le set fini mesure environ 43cm de large pour une hauteur de 32 cm après blocage. Un modèle très facile surtout pour les débutantes.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos de la « Nappe de table au tricot » sur ce lien.

Pour tricoter cette nappe de table, vous montez 52 mailles. Vous tricotez 10 rangs au point mousse qui font la bordure. Ensuite vous faites 6 mailles au point mousse, 40 mailles en jersey endroit et vous terminez avec 6 mailles au point mousse.

Vous tricotez en aller-retour, donc sur l’envers le faites en jersey envers. A 28 cm de hauteur totale, Vous finissez avec 10 rang de point mousse. Rabattez souplement les mailles, il ne vous reste qu’à rentrer les bouts.

Pour le blocage de cette nappe de table, nous vous conseillons de bien épingler votre tricot, pulvérisez légèrement de l’eau. Laissez sécher. Attention dans l’épinglage il faut que les bords soient droits. Il reste la solution du fer à repasser, mais franchement elle peut être dangereuse. Un peu trop de chaleur et le tricot est fichu ! Ce serait dommage.

Nous vous rassurons, le blocage n’est pas absolument obligatoire. Vous pouvez si vous le souhaitez faire les sets de tables un peu plus grands. Pour une table harmonieuse vous faites toutes vos petites nappes de table au tricot avec la même couleur de fil. Mais aussi un peu de folie en utilisant différents tons. Tout est permis !

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Laisser un commentaire