Faire des gants au tricot

Avec le froid qui s’installe, avoir chaud aux mains est très important. Cependant faire des gants au tricot n’est pas toujours chose aisée. C’est même peut-être l’un des derniers ouvrages que l’on souhaite à entreprendre que l’on soit débutante ou confirmée. En général, nous pensons à tort qu’il faut les tricoter avec des aiguilles doubles pointes. Nous avons trouvé pour vous de magnifiques gants qui se tricote avec 2 aiguilles droites.

Un très joli point de dentelle vient garnir le dessus des mains. Ils se tricotent très facilement car vous les faites en 2 fois. Une méthode très simple qui nous est proposé par STAMMEREZ. Grâce à son tutoriel simple et très bien écrit, vous allez apprécié tricoter ces gants.

Trois tailles sont expliquées, de quoi satisfaire toute la famille. Même si le numéro des aiguilles peut vous paraître fin, car c’est du n°2.5. Le travail avance assez vite, mais n’oubliez pas qu’il faut quand même faire l’autre moitié du gant pour la coudre ensuite. Et bien sûr l’autre gant sans oublier d’inverser la position du pouce.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Faire des gants au tricot » sur ce lien.

Une très belle façon de faire des gants au tricot pour avoir chaud aux mains très rapidement. Vous verrez quand vous en aurez fait une paire, vous ne saurez plus vous arrêter. Sans oublier que vous n’aurez plus froid au mains.

Surtout que le point de dentelle est très simple à faire, c’est un jeu de mailles ensembles et de jetés. Vous allez apprécier ce dessin par sa facilité.

Ces gants sont beaucoup plus classes que des moufles ou des mitaines. Un gant affine la main, c’est la touche finale de votre tenue. Mais surtout beaucoup plus pratique dans la manipulation d’un sac ou d’un téléphone par exemple.

N’hésitez pas à en faire plusieurs, avec une laine fine et surtout très chaude pour encore plus de confort.

Crédit photo Stammerez

Laisser un commentaire