Bonnet facile et rapide

Nous vous proposons un tricot que vous allez adorer détourner. Mais avant voyons ce bonnet facile et rapide, en principe prévu pour monsieur. Et oui, nos chéris méritent aussi un fait main avec amour, ils le méritent également. Le froid s’installe durablement, il nous faut de la chaleur et du confort. C’est parfait avec ce bonnet très simple à faire, puisque vous le tricoter avec 2 aiguilles.

C’est un modèle qui nous est proposé par Phildar. Avec en prime le snood assorti au bonnet. Nos hommes qu’ils soient jeunes ou moins jeunes vont adorer ce bonnet très tendance. Il est simple et très classe à la fois. Cet ensemble ira avec tous les styles masculins.

La réalisation est très simple, puisque vous le tricotez avec 2 aiguilles, c’est à dire en aller-retour. Le bonnet est fermé par une couture invisible. Le fil utilisé est composé d’acrylique et de laine. C’est parfait pour un entretien régulier. Même si nous vous conseillons un lavage à froid à cause de la laine. C’est un fil qui se sèche rapidement sans se déformer. C’est un point très important !

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un « Bonnet facile et rapide » sur ce lien.

Vous tricoter le bonnet avec des aiguilles n°5, il vous faudra 2 pelotes pour réaliser ce bonnet. Si vous souhaitez faire le snood assorti, ajoutez une pelote. Un détail important : pour le snood, il faut 2 pelotes. Mais vous n’utilisez pas tout la quantité que ce soit pour le bonnet ou le snood, d’où cette différence d’une pelote.

Les points utilisés sont les côtes perlées, elles ressembles aux côtes anglaises. Ensuite vous utilisez le jersey endroit pour le bonnet. Le snood est quant à lui entièrement tricoté en côtes perlées.

C’est un ensemble que nous pouvons détourner pour nous, il est en fait mixte. Il ne faut pas se priver de ce genre de modèle très simple qui convient à tous les codes vestimentaires de l’hiver.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire