En hiver nous pensons en priorité pull, bonnet et écharpe. Nous oublions souvent un vêtement que nous apprécions cependant beaucoup : un super gilet hiver ! Il n’y a rien de mieux pour se réchauffer rapidement. Il s’agit d’un accessoire qui devient vite indispensable dans notre dressing. Elément qui s’accorde avec tous les vêtements, et tous les styles.
En débutant au tricot, l’un des points de base est le point de riz. Excellent exercice pour la maille endroit ou envers. Ce point vous offre un relief intéressant quel que soit votre niveau au tricot.
Comme ce gilet qui provient du site de Phildar. Ce très beau modèle de gilet hiver qui deviendra vite votre préféré. Il est à la fois simple et travaillé. Ce gilet se tricote avec un fil pour des aiguilles n°6, une grosseur agréable pour un tricot qui avance assez vite. d’autant que la forme est très simple. Elle s’inspire du fameux gilet tube.
Les manches de ce gilet hiver se tricotent avec le dos ou les devants. Vous avez un effet de manches tombantes intéressant.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un super gilet hiver » sur ce lien.
Les explications sont directement téléchargeables, pour cela vous devez ouvrir un compte Phildar. Sinon vous les retrouverez sur le PDF.
Vous trouverez les explications pour les tailles allant du 34 au 52. Un large panel pour tout le monde, ce qui est d’autant plus agréable. Car c’est un gilet Qui se porte à tout moment de l’année et en toutes occasions.
Pour une fête pensez aux paillettes ou au fil avec un lurex. Pour plus de confort pensez aux laines chaudes pour un cocooning rien que pour nous. Ici ce gilet est fermé par 2 agrafes. mais vous pouvez utiliser d’autres modes de fermeture. Nous pensons aux brandebourgs par exemple
Ce gilet hiver est un exercice de style très apprécié, à faire sans modération et avec toutes les laines.