Un modèle basé sur les fameux pulls tubes, la simplicité alliée à l’efficacité du point mousse. C’est le gilet qui met tout le monde d’accord. Que ce soit les débutantes ou les confirmés, la veste tube au point mousse est très agréable à tricoter mais surtout à porter.
Ce modèle nous vient de Phildar et il est totalement gratuit. Ce gilet se tricote vite puisque qu’il est fait avec des aiguilles n° 9.
Vous avez le choix entre 5 tailles pour les explications. Cette veste se porte large, donc il faut un peu plus de laine que d’habitude. C’est-à-dire entre 15 et 19 pelotes selon la taille sélectionnée.
Vous trouverez toutes les photos et les explications de « La veste tube au point mousse » à imprimer sur ce lien.
Il est à noter que le dos de cette veste tube au point mousse a une forme simple, puisque c’est un rectangle. Il vous faudra simplement des marques mailles pour les coutures des côtés et des manches.
Les devants sont travaillés pour avoir un pan en biais. Ce qui permet de les croiser facilement. Il n’y a pas de boutonnage prévu. Si vous décidez de le porter tel quel, les pans vont tomber et vous faire un joli plissé. Toujours agréable à l’œil.
Si vous souhaitez le porter fermer comme sur la photo, dans ce cas prévoyez une fine ceinture. Une astuce qui peut être utile : faites un passant de ceinture. Vous pouvez le faire avec la laine du gilet, en faisant quelques rangs au tricot jersey cette fois. Vous fixez ce passant sur les coutures de chaque côté.
Ou vous trouverez sur le net des passants en cuir ou métal. C’est le détail très chic de ce gilet. Nous avons trouvé un site intéressant voilà le lien. De quoi avoir la tête qui fourmille d’idées.
La veste tube au point mousse va vous ravir non seulement en la faisant mais surtout lorsque vous la porterez. Un classique remis au goût du jour avec la possibilité de la personnaliser