Gilet oversize zéro tracas

Vous êtes fan de ces grandes vestes synonymes de confort quel que soit le moment de la journée. Alors vous allez apprécier ce modèle qui nous est proposé par Wherebeesare. Un diy simple à suivre que vous soyez une débutante avec les aiguilles ou une pro avec ce Gilet oversize zéro tracas.

Une veste ample, très simple confortable. Il n’en faut pas plus. Mais nous pouvons rajouter très facile à faire grâce aux explications fournies par l’auteure.

La base de cette grande veste, ce sont des rectangles. Pas de diminutions compliquées à prévoir pour les arrondis de manches. Parfait quand on débute au tricot.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet oversize zéro tracas » à imprimer sur ce lien.

Le matériel : 7 à 8 pelotes de grosse laine, attention au métrage. Pour le modèle présenté, les pelotes mesuraient environ 170 m. C’est un détail important pour ne pas vous trouver à court de fil surtout lorsque vous arrivez à la fin … Des aiguilles n°10 avec aussi une aiguille à laine avec un très gros chat, elles sont en général en plastique.

Les points employés sont des basiques avec des côtes pour les bordures. Ici ce sont des côtes 5/5, c’est à dire 5 mailles endroits et 5 mailles envers. Le gilet est entièrement tricoté avec un jersey endroit. Pour la finition : une bande au point mousse.

La réalisation : Vous commencez par le dos, ensuite les devants et vous finissez par les manches. A noter que si vous aimez les rouloter au niveau des poignets, n’hésitez pas à las faire un peu plus longues de 5 à 10 cm.

Enfin vous assemblez toutes les pièces avant de faire l’encolure. Là aussi c’est la simplicité qui prime.

Il vous reste la bordure d’encolure à faire. Pour cela vous tricotez une bande au point mousse assez longue pour être cousue sur les devants et l’encolure du dos.

Votre gilet oversize est fait. Super simple, super facile et super beau !

Crédit photo Wherebeesare

Laisser un commentaire