Nous vous proposons un pull qui a de la classe. Il met en valeur votre féminité. A vous de jouer les stars avec ce magnifique pull très très chic . Sa beauté, c’est le col. Il est ouvert juste ce qu’il faut pour mettre parfaitement en valeur vos épaules. Il est très chic et très classe.
Ce modèle de pull chic vient du site de Tricotin.com. Pour recevoir les explications, il vous suffit de donner votre adresse mail, ensuite vous recevez un lien pour le télécharger. Vous trouverez également les explications dans le PDF.
Les indications de ce pull concernent les tailles 40 – 42 et 44. Le fil utilisé est un coton qui se travaille avec des aiguilles n°4, il vous faudra environ 450g de fil.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull très très chic » à imprimer sur ce lien.
La conception de ce pull chic est très simple. C’est la découpe du devant qui met en valeur le col évasé.
Les points utilisés sont des basiques à savoir des côtes 4/4. C’est-à-dire avec 4 mailles endroits et 4 mailles envers. Le dos et le devant sont tricotés avec ce point.
Concernant les manches de ce pull chic, vous commencer avec un jersey endroit pour ensuite continuer avec des côtes 2/2, c’est-à-dire 2 mailles endroits et 2 mailles envers.
Pour le col, c’est un montage tubulaire. Comment faire ?
Après avoir monté vos mailles et fait un premier rang en mailles endroits. C’est au 2e rang que vous continuez les mailles tubulaires. Alors qu’est-ce la maille tubulaire ? C’est simplement une maille tricotée et un jeté. Donc pour votre col vous faites 2 fois 1 m plus 1 jeté. C’est pour donner plus de souplesse à votre col au moment de la couture.
Il faut être attentive au moment de la couture pour que c’est 2 jetés soient invisibles.
Très beau modèle à faire et beaucoup plus simple qu’il n’y parait, d’autant qu’il donnera l’impression d’être cintré. En réalité c’est le dessin des côtes qui donne cette illusion.
A vous de jouer à la starlette, vous serez tout en beauté.
À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes
crédit photo Tricotin