Le tricot col V à faire

Tricoter le gilet de vos rêves, oui mais avec quel genre de laine, quelle forme et surtout quelle encolure. Quelques questions qu’il faut se poser avant même de prendre les aiguilles. Nous avons trouvé pour vous le tricot col v pour un gilet que vous allez apprécié dès que vous allez le porter. Tricoter le gilet de vos rêves, c’est tout à fait possible quel que soit le budget vous allez vous faire plaisir avec ce modèle simple et classe.

Ce tricot col v provient du site de Drops Design. Un gilet fait main qui fera votre fierté. L’encolure en V vous permettra de mettre en valeur votre chemisier ou votre T-shirt.

Vous le tricotez soit avec des aiguilles circulaires comme le conseille Drops, soit avec des aiguilles droites. En effet chaque pièce se travaille séparément et de bas en haut, c’est à dire de façon tout à fait classique.

Les points utilisés sont très simples, car vous avez les côtes pour toutes les parties qui sont en bordure. Ensuite, c’est le point de jersey endroit que vous utilisez, un point basique très agréable à faire. Un modèle que nous conseillons aux débutantes pour sa simplicité.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Le tricot col V » sur ce lien.

Pour ce tricot col v, nous vous conseillons d’avoir vos boutons en même temps que vous tricotez, c’est toujours plus simple pour adapter les boutonnières. Les explications vous sont données pour les tailles allant du XS au XXL. Sachez que ce gilet est tricoté avec 2 fils. C’est ce qu’il donne cet effet bouclé, mais également très chaud.

Vous utilisez des aiguilles n°5 pour les bordures ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6. Si vous voulez changer de fil ou de marque, attention aux quantités de laine, il faudra certainement revoir la quantité.

Il est à noter que ce tricot col v est très confortable et douillet à faire pour ce printemps ou en appoint pour le confort en chaleur chez vous.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire