Un cardigan maille

le cardigan revient en force, loin du désuet gilet parfois un peu vieillot. Redécouvrez le plaisir de le porter quel que soit votre style vestimentaire. Sobre ou chic sachez que rien ne vaut le fait main, une façon de vous démarquer avec Un cardigan maille

Nous avons repéré un modèle parfait. Il nous est proposé par Drops Design. Une combinaison de points qui rappelle les pulls Irlandais. Une veste structurée très féminine, vous la porterez de façon décontractée avec un jeans. Ou de façon plus classe avec une robe, et les accessoires qui vont avec.

Vous tricotez ce gilet avec un fil pour des aiguilles n°4,5 pour toutes les bordures en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5,5 pour la partie en point fantaisie. Les explications vous sont données pour les tailles allant du S au XXXL. Un conseil achetez vos boutons en même temps que votre laine. C’est toujours plus facile d’adapter votre boutonnière quand vous la tricotez en ayant le bouton.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un « Un cardigan maille » sur ce lien.

Tous les points fantaisies sont très simple puisque vous avez le point de riz, le damier et un autre point relief. Tout est vraiment simple avec ces points qui sont la base du tricot Irlandais, mais cette fois pas de torsades. Ce sont juste des jeux de mailles endroits et envers.

Un gilet que l’on peut même conseiller aux débutantes tant les points utilisés sont simples. Même si Drops vous conseille des aiguilles circulaires, sachez que chaque pièce se tricote séparément en aller-retour.

Même le col se fait sur des aiguilles droites après avoir repris les mailles. Une solution facile pour finir en beauté ce superbe gilet. Et pourquoi pas le faire beaucoup plus long, un peu à la façon d’une veste. Pour plus d’originalité, garder juste le boutonnage comme sur le modèle initial. Dans ce cas prévoyez plus de pelote de laine.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :