Le tricot du printemps

Qui dit printemps, dit que le beau temps revient. Les températures augmentent et les beaux jours sont là. Découvrez le tricot du printemps avec ce gilet parfait quand les températures sont encore un peu fraîches. Une tendance très agréable, comme le soleil qui nous baigne. Très doux avec la couleur pastel et la simplicité de ce gilet.

Pour commencer , ce modèle provient du site de Drops Design. En effet il s’agit d’un tricot qui avance assez vite puisque vous utilisez des aiguilles n°5 pour les parties en côtes pour continuer avec celles portant le n°7 sur le reste du tricot.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le tricot du printemps» à imprimer sur ce lien.

Ici le gilet le réalise en mélangeant 2 laines. La 1ère le Drops Alpaga Bouclé, une laine très fine, mais surtout très chaude. Un nuage de douceur et de confort sur votre peau. La 2e est le Drops Kids silk, un mélange de mohair et de soie. Un monde merveilleux de matières luxueuses uniquement consacrées à votre confort.

Ce gilet se tricote autant avec des aiguilles droites que circulaires. En effet le dos et les devants sont tricotés séparément, et donc en aller-retour. Notons que les épaules sont tombantes car les pièces sont tricotées droites. Une forme très jeune, très agréable. Cependant attention à la longueur des manches. Peut-être les faire un peu plus courtes.

Les manches de ce tricot du printemps se tricotent en rond avec des aiguilles circulaires. Mais vous pouvez tout à fait les tricoter avec des aiguilles droites aussi. Le montage des mailles est le même mais sur une aiguille droite, et vous travaillez en aller-retour.

Les petites choses à savoir : les pans sont ouverts. Et le col revient sur le dos, seulement la partie au point mousse. Les torsades s’arrêtent aux épaules.

Un gilet très doux comme le printemps, vous allez adorer le porter. Il va vite devenir indispensable avec toutes vos tenues.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire