L’indispensable accessoire mode

L’indispensable accessoire de mode peut varier selon les tendances et les préférences personnelles, mais il y a quelques accessoires qui restent intemporels et polyvalents. Parmi eux, nous trouvons les lunettes de soleil, le sac à main, les chaussures, les bijoux, les ceintures et enfin les foulards que l’on porte négligemment sur nos épaules.

Avez-vous pensé aux ponchos très légers et fluides, le vêtement qui signe votre personnalité. Un tricot ultra rapide que vous personnalisez à souhait, que ce soit dans le choix du fils, de la largeur sans oublier la longueur.

Nous avons trouvé une créatrice qui sublime ce vêtement EstherTG. Que vous le portiez pour une occasion spéciale ou plus simplement pour la plage. Le style boho, apporte la décontraction et la classe toujours très chic de ce poncho.

Vous retrouverez la fiche explicative pour « L’indispensable accessoire mode » et les photos sur ce lien.

Ici, ce tricot se réalise avec un fil composé de lin et de viscose. Mélange idéal pour la saison estivale.

Si vous désirez tricoter ce poncho vous-même, sachez que c’est le point de jersey que vous utilisez. Vous utilisez des aiguilles droites n°6. Alors qu’au départ ce fil se tricote avec des aiguilles n°3. Mais c’est justement ce changement de grosseur d’aiguilles qui apporte cette fluidité merveilleuse à ce poncho.

Vous le travaillez sur la longueur, attention au nombre de maille sur votre aiguille, des longues sont indiquées pour contenir la totalité des mailles. Pour une taille S/M vous montez 190 mailles. La taille L/XL c’est 205 mailles. Enfin pour la taille XXL/XXXL, vous montez 221 mailles

Sachez que pour le 1er rang, vous tricotez 4 mailles endroit, à la 5e vous faites 2 jetés dans la maille que vous tricotez. Au rang suivant vous faites tomber une jeté et vous tricotez la suivante. Cela permet d’avoir cette pointe, très jolie et qui fait toute la différence au niveau design.

Après avoir bloqué votre poncho, vous faites la couture sur le petit côté.

Assemblage : Coudre le petit côté (= les mailles rabattues) contre le long côté. Coudre dans le brin le plus à l’extérieur des mailles. Le long côté opposé forme maintenant une pointe au milieu devant.

Ce genre de poncho se tricote très facilement, n’hésitez pas à en faire avec différentes matières et coloris.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo EstherTg

Laisser un commentaire