Modèle tricot très facile à faire

Tricoter pour soi ou la famille, il n’y a rien de mieux ! Nous avons trouvé pour vous un modèle tricot facile à faire. Une forme très simple et moderne pour ce pull très confortable. Un design original pour une forme originale, c’est exactement ce qu’il vous faut.

C’est un modèle tricot proposé par Phildar. Nous apprécions beaucoup la forme de ce pull qui est très moderne. Le graphisme est original, puisque c’est le point de sable qui est utilisé. Une variante de la côte Anglaise, avec encore plus de relief.

Le col est très original également, il revient bien sur le cou tout en étant en V. Un montage particulier, car le col fait partie intégrante du dos !

Il fallait oser et c’est un pari réussi ! Ce qui fait de ce pull un modèle tricot unique à faire. Pas de souci pour le pliage du col, il se fait automatiquement.

Les explications concernant ce modèle tricot sont données pour les tailles allant du 34 au 52 , une large gamme de choix dans les tailles, en sachant que ce pull se porte large. Il faut quand même quelque pelotes car le point de sable mange un peu de laine, d’autant que ce pull se porte large. Comptez entre 16 et 23 pelotes suivant la taille choisie.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°6 pour la partie en côte, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7 pour le reste du travail. Aussi, vous aurez besoin de marques mailles pour vous repérer dans les mesures des parties cousues ou non. Vous aurez également besoin d’un crochet pour la finition des manches.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un  » Modèle tricot facile à faire » sur ce lien.

Si vous n’êtes pas crochet du tout, remplacer cette partie au crochet par 2 mailles au grain de riz. Une astuce très simple qui permet à la bordure de rester droite sans faire de rouloter. Il faut juste faire un ajustement dans les explications pour le dos et le devant.

Un pull cocooning à souhait.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire