Une envie subite de briller pour les fêtes de fin d’année. Pas trop d’idée ou pas l’envie de faire compliqué. Nous vous comprenons, les jours passent très vite. En conséquence, nous avons déniché pour vous un pull avec un point dentelle de fête qui attire tous les regards. Cette dentelle est mise en valeur par le point qui l’encadre. Un point de base : le point mousse !
Vous pensiez que ce n’était pas possible, et bien si ! Avec ce pull trouvé sur le site de « Dans ma cachette ». L’élégance et la beauté alliées à la simplicité : une belle réussite.
Il est à noter que ce pull se tricote avec une laine Phildar : la Partner 6 . Une laine qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Ici le pull est tricoté avec des aiguilles n°7, au lieu du n°6 conseillé. Le fait de choisir un numéro un peu plus grand va plus de fluidité à votre travail. Et c’est ce qu’il faut à ce genre de pull pour qu’il soit encore plus agréable à porter.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un pull dentelle de fête » sur ce lien.
La créatrice de ce pull l’a fait en taille unique, c’est à dire pour la taille 40. Surtout pas d’inquiétude si vous souhaitez le faire plus grand. Il vous suffit de jouer sur la partie au point mousse. Vous répartissez vos mailles de chaque côté sans aucun problème. Vous devez juste veiller à avoir le même nombre de mailles d’un côté et de l’autre.
Même si les aiguilles circulaires sont indiquées, surtout pas de panique. Vous travaillez mieux avec des aiguilles droites, alors dans ce cas, pas de souci car le dos et le devant sont tricotés séparément et donc en aller-retour.
Toutes les explications sont claires et bien détaillées. Un régal pour toutes les tricoteuses.
Ce pull peut également se tricoter avec une laine mohair ou angora. Ou encore avec un fil lycra ou des paillettes pour être étincelante en toute circonstance.