Porter un gilet, c’est ajouter l’accessoire indispensable de votre dressing. Le gilet pour la saison vous assure le confort, mais surtout la petite douceur indispensable que ce soit au travail, chez soi ou en sortie. Le gilet se refait une beauté avec des mises à jour très jeunes. Exit les gilets de grand-mère, aux formes austères et des couleurs tristes.
Prenons par exemple ce modèle qui nous est proposé par Phildar. Nous aimons la couleur toute douceur, girly à souhait. Une belle forme qui permet de découvrir ce que vous portez. Un col large à souhait, qui couvre votre cou tout en donnant une allure décontractée.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un « Gilet pour la saison » sur ce lien.
En clair, nous adorons ce gilet facile à faire. Il se tricote entièrement avec des aiguilles n°6. Pas besoin d’avoir recours à différents numéros, c’est beaucoup plus simple. Les explications concernent les tailles allant du 34 au 52. Un large choix dans les tailles, petit conseil : pensez à revérifier vos propres mesures avec les tailles indiquées.
Ce charmant gilet est tricoté avec le fil Rapido, un gros fil qui a l’avantage d’être léger. Suivant la taille que vous souhaitez faire, il vous faudra entre 13 et 17 pelotes. Attention, c’est un gilet qui se porte large, d’où la quantité de pelote.
Nous conseillons ce gilet aux débutantes, car le dessin est vraiment très simple. Il s’agit d’un genre de point de gaudron, mais encore plus simple.
Le résultat est juste magnifique, alors pourquoi s’en priver ?
Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser une autre laine d’une autre marque. Dans ce cas, pensez à faire un échantillon. Il vous sera très utile pour le comparer à l’échantillon de Phildar. Loin d’être du temps perdu. Considérez votre échantillon comme la garantie de la réussite, avec la sécurité du résultat sans s’énerver ou démonter.
Ce gilet est jeune pour toutes les générations, c’est un tour de force dont il ne faut surtout pas se priver.